Deux frères traversent le pays en ski à roulettes et s'arrêtent à l'Hôpital Royal Victoria (CUSM)
Deux frères de Camrose, en Alberta, arriveront à Montréal, le JEUDI 18 JUILLET, après avoir quitté Edmonton le 31 mai dernier, afin de parcourir en ski à roulettes les 6 245 kilomètres d'Edmonton à St-John's, Terre-Neuve. C'est leur façon de remercier les héros méconnus du Canada, c'est-à -dire les familles qui ont donné des organes et des tissus d'un membre de leur famille pour permettre à d'autres personnes de vivre. Lorsqu'ils arriveront à l'Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé ²»Á¼Ñо¿Ëù, ils auront parcouru près de4 000 kilomètres.
Mike Ross, âgé de 24 ans, et son frère Tim, âgé de 22 ans, connaissent très bien le miracle du don d'organe car ils ont entrepris ce périple en l'honneur du dixième anniversaire de la greffe de foie qui a sauvé la vie de leur soeur de 14 ans, Jennie.
Cet été, les Jeux canadiens des greffés auront lieu du 6 au 11 août à St-John's, Terre-Neuve. Les Jeux permettent aux athlètes greffés de participer à des compétitions sportives afin de sensibiliser les gens au don d'organes. Mike et Tim ont l'intention d'arriver à Terre-Neuve à temps pour les Jeux après avoir parcouru au moins 100 kilomètres par jour en ski à roulettes.
En route, les frères Ross participent à des activités communautaires de sensibilisation et disent :
« Merci 1000 fois» à ces familles courageuses qui sont les héros méconnus du Canada. À Montréal, le public est invité à venir encourager Mike et Tim, le jeudi 18 juillet, à 10h30 alors qu'ils partiront de l'intersection des rues University et Sherbrooke pour se rendre à l'Hôpital Royal Victoria où ils rencontreront des représentants de la communauté du don d'organe et de tissu et rendront hommage à certains de nos héros méconnus. (Salon des infirmières — H4)