13 mars - La salle Moyse demeurera fermée tout l'été
Le message original a été envoyé le 13 mars 2024.
Depuis notre dernier message, nous avons fait des progrès importants dans l’évaluation de l'étendue des travaux de remédiation qui seront nécessaires à la salle Moyse. Nous pouvons maintenant confirmer que la salle demeurera fermée tout l'été. Nous espérons pouvoir rouvrir les locaux à temps pour le trimestre d'automne 2024, mais nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer si cela sera possible.
Bien que nous ayons reçu une proposition initiale d'une entreprise externe, nous n'avons pas encore été en mesure de commencer les travaux de remédiation. Après avoir étudié la proposition, nous n'étions pas convaincus qu'elle répondait à toutes les pratiques courantes de l'Université, en particulier en ce qui concerne les travaux en conditions d'amiante. Le processus visant à se procurer les services de tous les professionnels nécessaires, y compris un consultant en hygiène industrielle, se poursuit donc.
Nous comprenons le besoin critique de restaurer l'accès à la salle Moyse pour les activités académiques dès que possible et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise à temps pour le trimestre d'automne 2024. Nous devrions avoir une meilleure idée du calendrier des travaux nécessaires à la réouverture lorsque le processus de sélection des fournisseurs de services nécessaires sera plus avancé.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’operations.foa [at] mcgill.ca (équipe de l’exploitation de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé des arts), qui nous les transmettra au besoin.
Gestion des installations et services auxiliaires