La Pre Tracie Barnett promue professeure adjointe au sein du Département de médecine de famille de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù

Nous sommes heureux d’annoncer que la Pre Tracie Barnett a été promue au rang de professeure adjointe (poste menant à la permanence) à compter du 1er août 2019.
Chercheuse senior au Fonds de recherche Santé Québec (FRQS), la Pre Barnett a obtenu son doctorat en épidémiologie et biostatistique à l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù en 2004 et a complété sa formation postdoctorale en promotion de la santé à l’Université de Montréal, où elle est ensuite devenue professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive en 2007. Elle s’est jointe au Département de médecine de famille de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù à titre de professeure associé en 2014, supervisant des étudiants aux cycles supérieurs. La Pre Barnett est également professeur agrégé au Centre INRS-Institut Armand Frappier et mène des recherches au CHU Sainte-Justine.
Ses recherches portent sur l’influence de l’environnement bâti et social sur les résultats cardiométaboliques. Plus précisément, son travail vise à définir des environnements pertinents et à produire des indicateurs significatifs pour les quartiers résidentiels, les écoles et les réseaux sociaux, et à explorer comment ceux-ci évoluent au fil du temps afin de tester leur influence potentielle sur les facteurs de risque cardiovasculaires, notamment l’obésité et les comportements liés au mode de vie.
Veuillez-vous joindre à nous pour féliciter la Pre Barnett pour cette nomination et lui souhaiter plein succès dans ses fonctions.