Quand je repense au trimestre dernier, je me rends compte que j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même au fil de mes difficultés et de mes victoires. Les études, les nouveaux rôles de leadership et mon immersion dans des activités communautaires m’ont transformé à un point que je n’aurais jamais imaginé.
Ma participation à la conférence INTERFACE organisée par l’Institut canadien de science et technologie alimentaires (ICSTA) a été l’un des moments forts du trimestre. J’y ai eu la chance d’approfondir mes connaissances dans mon champ d’études et de rencontrer des grands noms de la recherche et des spécialistes du monde entier. Cette expérience a élargi mon horizon et suscité en moi un ardent désir de repousser les limites du savoir et de laisser ma marque dans ce domaine. Je me suis aussi porté bénévole dans le cadre de diverses activités, comme l’orientation des étudiantes et étudiants du trimestre d’hiver et les jeux de la Faculté de médecine. En plus de redonner à la communauté, j’ai amélioré mes compétences en leadership, travaillé en équipe et noué des amitiés durables avec mes pairs.
En tant que membre du conseil de l'Association étudiante des cycles supérieurs au campus Macdonald et représentant de l’Association étudiante des cycles supérieurs de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù, je me suis initié à l’art complexe du leadership et de la défense des idées et des intérêts d’un groupe. J’ai dû sortir de ma zone de confort, assumer d’importantes responsabilités et me faire catalyseur de changement au sein de la communauté mcgilloise. Les initiatives dans le cadre du Programme de bourses de la Fondation Mastercard, comme le mentorat express, la sortie à la cabane à sucre, les ateliers de réseautage et les séances d’aide pour la déclaration de revenus, ont été pour moi de formidables moteurs de croissance personnelle et professionnelle.
Donald Bimpong (Ghana)
Boursier de la Fondation Mastercard, maîtrise ès sciences appliquées, sciences alimentaires et chimie agricole