Décès de Victor Goldbloom, distingué diplômé de ²»Á¼Ñо¿Ëù
ParÌýCynthia Lee, ²»Á¼Ñо¿Ëù Salle de Presse
VictorÌýGoldbloom, distingué diplômé de ²»Á¼Ñо¿Ëù, est décédé lundi soir à l’âge de 92Ìýans. Pédiatre de formation, M.ÌýGoldbloom a obtenu un baccalauréat en sciences de ²»Á¼Ñо¿Ëù en 1944, un doctorat en médecine en 1945, et un diplôme en sciences de l’éducation en 1950. En 1992, son alma mater lui a décerné un doctorat honorifique afin de reconnaître les services inestimables qu’il a rendus à Montréal, au Québec et à l’ensemble de la société canadienne.
«ÌýVictorÌýGoldbloom a laissé sa marque dans notre société de multiples façons, tant au sein de sa communauté que dans l’arène politique et la vie publiqueÌý», a déclaré SuzanneÌýFortier, principale et vice-chancelière de ²»Á¼Ñо¿Ëù. «ÌýIl s’est employé à jeter des ponts entre les groupes religieux et linguistiques, travaillant sans relâche pour la compréhension et la tolérance. Au nom de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.Ìý»
M.ÌýGoldbloom a toujours apporté un appui indéfectible à ²»Á¼Ñо¿Ëù, où il a enseigné de 1950 à 1970 avant de se consacrer à la vie publique.
En 2009, le Quebec Community Groups Network (QCGN) a créé le Prix de service exceptionnel à la communauté Sheila et VictorÌýGoldbloom, qui rend hommage aux personnes ayant grandement contribué à la vitalité et à la compréhension de la communauté d’expression anglaise du Québec.
VictorÌýGoldbloom laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 60Ìýans, Sheila; son fils Michael, principal et vice-chancelier de l’Université Bishop’s et ancien éditeur du Toronto Star et du quotidien montréalais The Gazette; son fils Jonathan, président et fondateur de la firme de communication JonathanÌýGoldbloom et associés; ainsi que sa fille, SusanÌýRestler, qui vit à Brooklyn, NewÌýYork.
Ìý
Ìý