²»Á¼Ñо¿Ëù

Subventions à l’embauche

Emplois d’été

Gouvernement fédéral

« Emploi d’été Canada »:Ìý

Stages pour les étudiants du premier cycle

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Ìý(anciennement les bourses de recherche deÌý1erÌýcycle en milieu industriel [BRPCI])Ìýdu Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada - CRSNG permettent aux organismes d’avoir accès dans le cadre de stages à des étudiants deÌý1erÌýcycle talentueux en sciences naturelles et en génie. Cette possibilité de financement à frais partagés permet d’autre part aux étudiants de résoudre des problèmes deÌýRÌýetÌýD propres à l’organisme participant et d’acquérir une expérience utile en milieu industriel. En outre, lesÌýbourses Expérience permettent aux organismes de dénicher d’éventuels employés à temps plein.

Financement du gouvernement fédéral

Programme d'apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants (SWILP)

fait appel à un consortium d'employeurs pour créer et offrir des possibilités d'apprentissage en milieu de travail aux étudiants des secteurs à forte demande tels que les sciences et la technologie, l'ingénierie, les mathématiques (STIM) et en commerce.

Les partenaires du consortium offrent des subventions salariales aux employeurs qui offrent des stages de qualité aux étudiants et aident également à établir des partenariats avec des établissements postsecondaires pour recruter des étudiants pour ces stages.

Les employeurs peuvent recevoir des subventions salariales allant jusqu'à 50% du coût salarial pour le placement (jusqu'à un maximum de 5 000 $ par stage) ou jusqu'à 70% (jusqu'à un maximum de 7 000 $ par stage) pour les étudiants sous-représentés, y compris les étudiants de première année, les femmes dans les STEM, les étudiants autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants.

Plus d'informations sont disponibles auprès des groupes d'employeurs listés ci-dessous:

Partenaires:

  1. [en anglais seulement]
  2. (en anglais seulement)

Stages pour les étudiants des études supérieures

crée des liens entre les entreprises de l’ensemble des secteurs industriels et l’expertise universitaire de toutes les facultés et tous les départements, par le biais de projets de recherche à court terme. L’étudiant qui représente le lien entre les entreprises et l’université est un chercheur prometteur très compétent aux idées et perspectives neuves. Le coût d’un stage de quatre mois est de 15 000 $, et il est également réparti entre l’organisation et MITACS grâce au soutien de partenaires de financement fédéraux et provinciaux.

Emplois à plein temps -ÌýStagesÌý

Le d'aide à la recherche industrielle (PARI CNRC) du CNRC administre ses programmes destinés aux jeunes dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. Il fournit un appui financier aux PME pour qu'elles puissent embaucher de jeunes personnes talentueuses. En plus de répondre aux besoins des PME novatrices, le PARI CNRC facilite ainsi l'avancement des jeunes hautement spécialisés au sein d'un marché du travail en constante évolution.

Dans un monde qui privilégie de plus en plus les pratiques durables pour favoriser la transition vers une économie sobre en carbone, l’avenir est aux emplois verts.

Pour aider les jeunes Canadiens qui désirent entreprendre une carrière verte, Ressources naturelles Canada investit plus de 16Ìýmillions de dollars afin de créer 1Ìý200 emplois grâce à sonÌý – Emplois Verts, qui s’inscrit dans le cadre de laÌýÌýdu gouvernement du Canada.

Ìý

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top