Le réseau IBIS réunit des scientifiques dans aux États-Unis pour explorer le développement du cerveau dans les pathologies affectant sa maturation. Ses équipes ont étudié, grâce à l’IRM et à des évaluations développementales rigoureuses, le développement du cerveau et des comportements chez des nourrissons ayant un grand frère ou une grande sœur atteint d’autisme.
Le réseau IBIS a récemment reçu une subvention de 9,5 millions de dollars du NIH pour reproduire leur dernière étude sur le développement du cerveau et du comportement chez des nourrissons à risque d’autisme. L’objectif de cette nouvelle étude est de déterminer les symptômes précoces de l’autisme.
Le parent et son nourrisson se rendront à l’un des sites 6, 12 et 24 mois après la naissance pour effectuer des évaluations développementales, un examen d’IRM pendant le sommeil naturel et un court examen d’électroencéphalographie (EEG). Une évaluation linguistique LENA sera effectuée à 6, à 12 et à 18 mois. La famille remplira également des questionnaires en ligne à 9 et à 18 mois, avec indemnisation.