²»Á¼Ñо¿Ëù

²»Á¼Ñо¿Ëù 2025

DHCEU résidents du Québec admis au programme MDCM

Début du stage clinique (Phase 2) : le 29 avril 2024

Les diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU) qui sont admis au programme MDCM à titre de résidents du Québec peuvent exceptionnellement être admis à un niveau avancé (avec crédits accordés en équivalence). Ces DHCEU intègrent la promotion 2026 et commencent leurs études à la fin de la deuxième année du programme MDCM, avec le volet Transition vers la pratique clinique (TPC), (lorsque les renseignements seront disponibles).

Les dates pour l'orientation sont le 17, 18, 19 & 22 avril 2024.  Consultez l'horaire pour les journées d'orientation (en version anglaise):ÌýIcône PDF 2024_img_orientation_schedule.pdf

Tous les documents juridiques, y compris l’inscription auprès du Collège des médecins du Québec, doivent être complétés avant le début du stage clinique. Voici quelques points importants pour commencer vos démarches:

Le formulaire à imprimer et faire signer par votre professionnel de santé (basé sur votre dossier d'immunisation) se trouve ici, de même que le lien pour téléverser ce formulaire complété pour vérification par la Faculté:Ìýwww.mcgill.ca/medadmissions/fr/nouveaux-etudiants-du-programme-mdcm/conditions-dadmission/immunisation-et-certification-rcr

Soumettre votre certificat en soins immédiats en RCR via le Portail du candidat en ligne, à l'élément indiquée.

  1. Assurez-vous que vous avez téléchargé les documents d’immunisation pour la date limite: 2 avril 2024 ainsi que le certificat en soins immédiats en RCR pour le 10 avril 2024.
  2. Soumettez vos documents juridiques au Bureau de la gestion de l’effectif étudiant en imprimant et en remplissant les documents juridiques
  3. Débutez votre immatriculation auprès du Collège des médecins du Québec en suivant les .

Des renseignements supplémentaires concernant l’inscription et le début de votre programme vous seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Renseignements importants concernant le jumelage CaRMS : Il est important de noter que dans le cadre du processus d’analyse, des informations sont échangées entre le Bureau de la coopération interuniversitaire et les facultés de médecine concernant notamment la reconnaissance d’équivalence de votre diplôme de docteur en médecine par le CMQ et votre statut de jumelage CaRMS. En raison des clauses du contrat de CaRMS, advenant l’obtention d’un jumelage durant l’année en cours, votre candidature ne sera plus considérée comme admissible au programme de doctorat en médecine, et vous recevrez un avis de refus de notre part.

Back to top