Pr Christopher Moraes, protecteur des étudiants (intérimaire)
entré en fonction le 1er novembre 2023
À titre de protecteur des étudiants, le Pr Christopher Moraes fournit un service indépendant, impartial et confidentiel en vue de la résolution juste, objective et équitable de tout litige opposant un étudiant ou une étudiante à l’Université. S’il y a lieu, le protecteur des étudiants pourra être appelé à revoir les politiques, les lignes directrices ainsi que les procédures adoptées par l’Université ayant une incidence auprès de la population étudiante. Le cas échéant, le protecteur des étudiants pourra formuler des recommandations visant la mise en Å“uvre de modifications et favoriser une discussion à l’égard des préoccupations exprimées par l’ensemble de la population étudiante de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù.
Professeur agrégé au Département de génie chimique, le Pr Christopher Moraes s’est joint à la Faculté de génie en 2014. Ses activités s’étendent également au Département de médecine, au Département de génie biomédical et à l’Institut du cancer Rosalind-et-Morris-Goodman. Auteur de travaux de recherche hautement interdisciplinaires, le Pr Christopher Moraes a reçu le Prix du recteur pour nouveaux chercheurs d’exception et le Prix du recteur pour l’excellence en enseignement de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù. Sa collaboration étroite avec la population étudiante de facultés de l’Université est l’une de ses grandes réalisations à ce jour.
Le Pr Christopher Moraes a à cœur de bâtir des ponts au sein de notre communauté et il estime que la neutralité du Bureau du protecteur des étudiants est essentielle à cet égard. Il se réjouit à l’idée de pouvoir participer à la création d’un milieu équitable, caractérisé par la confiance et la fraternité. Il est par ailleurs à l’écoute de tous les membres de la communauté afin de bien comprendre leurs problèmes et préoccupations.
Courriel : ombudsperson [at] mcgill.ca