²»Á¼Ñо¿Ëù

Nos diplômées et diplômés à l’honneur : Ericka Iny, MDCM (Campus Outaouais)

Dans cette série d’entrevues à l’occasion de la collation des grades du printemps 2024, nous avons demandé à des diplômées et diplômés de nos six écoles de revenir sur leur expérience étudiante à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù. Voici notre entretien avec Ericka Iny, de l’École de médecine, qui a reçu son diplôme MDCM le 28  mai. Félicitations Ericka!

±·´Ç³¾â€¯: Ericka InyÌý

¶Ù¾±±è±ôô³¾±ð : MDCM, Campus OutaouaisÌý

Lieu de naissance : Montréal

Qu’avez-vous le plus aimé de vos études à ²»Á¼Ñо¿Ëù et à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (Campus Outaouais)?Ìý

Rejoindre l’école de médecine pendant la pandémie a été difficile, mais tout le monde a partagé ces mêmes expériences. Faire partie de la cohorte sur le Campus Outaouais à Gatineau était formidable car cela nous a permis de développer une communauté très unieÌý: nous n’étions que 24 étudiantes et étudiants, ce qui a rendu très facile de nouer des amitiés proches.

Est-ce qu’une citation est emblématique de vos études à ²»Á¼Ñо¿Ëù?

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est « nage droit devant toi » (²Ô»å±ô°ù : « Just keep swimming » en anglais, provenant du film Le Monde de Némo). On nous a enseigné la persévérance pendant le programme et nous l’avons vécu directement, ayant commencé le programme au milieu d’une pandémie !

Souhaitez-vous transmettre des salutations ou des remerciements à quelqu’un? (prof, mentor, bibliothécaire, proprio de dépanneur, conseiller ou conseillère, camarade d’études, coach, etc.)

Au Campus Outaouais, il y a une obstétricienne-gynécologue, la Dre Catherine Granger, qui enseigne pendant l’externat. C’est elle qui m’a inspirée à me spécialiser en obstétrique et g²â²Ô鳦´Ç±ô´Ç²µ¾±±ð, qui a vraiment allumé cette étincelle. À l’époque, elle commençait tout juste sa carrière au Campus Outaouais, et je tenais à la remercier pour tout son soutien.

Quels projets vous attendent?Ìý

Je vais maintenant rejoindre le Département d’obstétrique et de g²â²Ô鳦´Ç±ô´Ç²µ¾±±ð de l’Université ²»Á¼Ñо¿Ëù en tant que résidente, j’ai très hâte! J’ai aussi été très impliquée dans la santé planétaire pendant mes études, et j’ai élaboré un cours de santé planétaire qui a maintenant été intégré au curriculum du programme MDCM. C’est quelque chose que je veux vraiment apporter à ma résidence aussi, il y a une vraie demande et un besoin pour cela.Ìý

Back to top