Dans le monde entier, la pandémie de la COVID-19 pose des défis sans précédents pour le personnel des hôpitaux, et le Neuro n’y échappe pas. Le soutien de nombreux membres de la grande famille du Neuro nous a été très utile pour prendre soin de nos patients. Il nous a réellement aidé à nous adapter à un environnement en rapide évolution et au sein duquel il doit on doit à la fois se protéger et protéger les patients d’une maladie potentiellement mortelle. C’est particulièrement le cas pour notre personnel soignant qui est en contact direct avec eux, mais aussi pour tout notre personnel à l’entretien, à la sécurité et à l’administration.
Voici quelques examples de la générosité de notre communauté:
Livraison spéciale!
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le personnel de notre hôpital est à pied d’œuvre jour et nuit pour prodiguer en toute sécurité à nos patients les traitements dont ils ont besoin. En vue de remercier nos équipes cliniques qui ont relevé ces derniers mois des défis supplémentaires, des bénévoles et des donateurs se sont mobilisés pour que le personnel essentiel du Neuro, en service de jour, de soir et de nuit, puisse bénéficier de plusieurs livraisons savoureuses. Il s’agissait notamment d’un festin de pizza, de biscuits et de cannolis, offert par Mimma Devito de la boulangerie NDG.
Chapeau au personnel des soins intensifs
Les couleurs des masques bleus et des élégants couvre-chefs jaunes offerts par le détaillant national de vêtements Le Château que portent les membres du personnel de l’unité de soins intensifs rappellent l’arc-en-ciel de l’espoir derrière eux. Les couvre-chefs aident à garder le moral pendant les longues heures de soins prodigués aux personnes gravement malades. Atout non négligeable, les couvre-chefs ont aussi fière allure!
Un merci en trois services!
Un grand merci à Subway Québec et aux donateurs du Neuro pour avoir offert un lunch gratuit à notre personnel! Deux propriétaires de restaurant Subway, Ali Tarhini et Nabil Enzrati, ont conjugué leurs efforts pour offrir de la nourriture à tous les membres du personnel du Neuro, qu’il s’agisse des équipes de jour, de soir ou de nuit. Ils ont aussi livré de la nourriture à l’unité de neurologie de l’Hôpital général de Montréal.
Nois soignants sont la crème de la kreme
Le département de service social du Neuro a récemment reçu un don de Krispy Kreme en guise d’encouragement. Les beignes ont été distribués dans les services et aux collègues des professions paramédicales. Mille mercis à Krispy Kreme de la part du département de service social et du Neuro!
Protection Accrue
Le groupe de bénévoles Les Amis du Neuro, qui Å“uvre pour le bien-être de nos patients, a donné 300 écrans faciaux au Neuro. Un écran facial offre une plus grande liberté de mouvement et un champ de protection accru au personnel soignant qui est en contact étroit avec les patients. Les écrans ont été conçus conjointement par des médecins du CUSM et des diplômés en ingénierie de ²»Á¼Ñо¿Ëù qui travaillent chez AON3D, une entreprise d’impression 3D locale. La coordination du projet a été assurée par Leigh McIntyre du Neuro.
Un petit accessoire quit fait toute la différence
Depuis des semaines, notre personnel porte pendant huit à douze heures par jour, des masques chirurgicaux dont les attaches élastiques les blessent aux oreilles. La solution? Une conception de FabZone : au moyen de ses imprimantes 3D, cet atelier communautaire local a fabriqué 300 extensions pour attaches qui soulagent les oreilles– un petit accessoire qui fait une énorme différence pour les travailleurs de la santé devant consacrer toute leur attention à des tâches vitales.
±Ê²¹³Ü²õ±ð-°ä²¹´Úé!
Lors de ses rares moments de répit, notre personnel peut maintenant déguster un bon café dans l’une des trois salles qui lui sont réservées, et ce, grâce aux nouvelles machines à café que Keurig Canada a données avec dix mille capsules K-Cup. Une petite conversation autour d’une tasse de café chaud, ça réconforte durant les longues journées et les longues nuits.
Buon appetito!
Le célèbre restaurant-traiteur italien, Buffet Il Gabbiano, de LaSalle, a préparé un repas de pâtes pour plus de 150 membres du personnel, un geste généreux et réconfortant. La plupart d’entre eux ont sans doute eu peu de temps pour déguster de la cuisine faite maison, entre deux quarts de travail au cours des dernières semaines.
Défi de l'arc-en-ciel de l'unité de recherche clinique
Cette jolie broderie au point de croix est l’œuvre de Marina Saunders, ancienne assistante de recherche de Dr Gabriel Leonard, neuroscientifique de la cognition! Elle a brodé une version de notre logo dans le cadre du défi de l’arc-en-ciel de l’Unité de recherche clinique. Jetez un coup d’œil à @marinastitches sur Instagram pour voir d’autres de ses réalisations. 🌈
Votre soutien nous touche beaucoup. Forts de votre aide, nous, les médecins, personnel infirmier, scientifiques, personnel d’entretien et de sécurité et administrateurs du Neuro, pouvons faire en sorte que les patients y reçoivent les meilleurs soins et les plus sûrs.
Merci beaucoup!